Biographie

 Anastassia a commence la musique à l’âge de 6 ans au Collège républicain de l’Académie de Musique du Belarus. Elle intègre en 1996 l’ensemble Folklorique «Dudariki».

En 2000, elle rentre à l’Université d’Etat de la Culture et des Arts et obtient en 2005 son diplôme de « Metteur en scène / Professeur des disciplines Artistiques ». Dès lors Anastassia commence ses activités d’enseignement en tant que professeur de cymbalum, de chant, de danse et de théâtre. Elle met à profit ses diverses compétences pour mener des projets pédagogiques «Ethno école» qui lui valent d’être récompensée par la ville de Minsk.

Arrivée en France en 2012, elle poursuit ses activités artistiques et continue de s’ouvrir à de nouveaux horizons musicaux. Ainsi elle crée l’association multiculturelle «ART’Espoir» récompensée par le 1er prix du concours «Talents des Cités» en 2015 au Sénat à Paris, le prix Bisontin en 2017 et en 2018 réalise à nouveau un projet musical multiculturel «Art Fusion», en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche- Comté, la ville de Besançon, le Conservatoire du Grand Besançon, les Maisons de Quartiers prioritaires ainsi que leurs écoles. Grâce à ce projet les enfants découvrent des instruments du Monde, apprennent l’improvisation et la création.

Elle est également lauréate en 2016 du projet «ORPHEUS XXI – Musique pour la vie et la dignité» initié par le musicien international Jordi SAVALL et soutenu par l’Union Européenne. Ce qui lui permet d’intégrer son orchestre, d’enseigner et d’assurer une transmission culturelle auprès d’enfants.

A la même époque Anastassia travaillera pendant 5 ans comme metteur en scène au Théâtre Edwige Feuillère à Vesoul dans le cadre du festival «Mois Voix d’enfants». Elle collabore avec des associations culturelles, écoles, lycées, théâtres et conservatoires (Besançon, Lyon, Vesoul, Dijon…) pour mettre en oeuvre ses différents projets musicaux, culturels et éducatifs.

Depuis 2018, Anastassia se produit en concert sous le nom de LOUNATA. Deux albums sont déjà parus. «Amours Lontaines» s’inspire de thèmes folkloriques croisés à d’autres univers musicaux et modernisés.

En 2022 est sorti son deuxième album «Au fil de l’eau». Cet opus est le fruit d’une longue route musicale et humaine, remplie de rencontres multiples. C’est un album exclusif et insolite avec une immense palette de styles musicaux : Électro, Techno, Poptrad, Deep House, Tribal.

En 2020 elle intègre l’UNESCO comme chargée de mission (International Action Art) en tant que Director of Music et reçoit le certificat «Carrefour des cultures et des traditions».
Fin 2021 Anastassia obtient la médaille d’ARGENT par la Société Académique d’Education et d’Encouragement «ARTS – SCIENCES – LETTRES» à Paris, comme artiste honorée.
Fin 2022, elle obtient son diplôme d’Etat ”Professeur de musique “de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique EUROPE ET MEDITERRANEE, son diplôme de formations «Artiste Producteur» par Transversal Studio à Vannes .
En 2023 Anastassia est engagée en collaboration avec «La Cité de la Voix» auprès des écoles primaires du Haut Doubs dans le cadre du CLÉA (Contrat Local d’Éducation Artistique) financé par la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et l’Éducation nationale via la DSDEN du Doubs.
En 2023-2024 Réalisation du projet “ Fabrique à Musique” en collaboration avec “Le Moulin” Scène de Musiques Actuelles du Jura, DSDEN du Jura et la SACEM.

Elle intègre en 2024 école de musique CPMA d’Annecy.
Fin 2024 Anastassia reçoit un diplôme d’Etat “Créateur Musical “ par L’école des DJ et du SON «DJ NETWORK» à Paris.